Les nouveaux services civiques sont arrivés

Cette année nous avons le plaisir de recevoir 3 jeunes en Service Civique, Fabien et Quentin, chargés d’accompagner et de valoriser le travail des enfants et Laurie, en charge de l’accompagnement à la lecture. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de les croiser au sein de l’école et, après les avoir présentés à vos enfants, nous les laissons s’adresser à vous pour mieux appréhender cette année et leur contribution à venir.

 

Fabien et Clara
Fabien et Clara

Pour me présenter rapidement je m’appelle Fabien, j’ai 23 ans et, après des études de Psychologie et de Sociologie, j’ai choisi d’être volontaire à La Maison des Enfants afin de mieux découvrir la pédagogie Montessori.
Nous avons intégré l’école depuis le 15 Septembre et maintenant que nous avons fait un peu plus ample connaissance avec les enfants, nous allons pouvoir prendre le temps de faire vivre le site, à l’aide de photos, de vidéos, d’articles etc. afin de vous permettre de suivre les journées de vos enfants. Au plaisir de partager cette expérience avec vous !

 

 

 

Quentin en pleine prise de vue
Quentin en pleine prise de vue

Moi c’est Quentin, j’ai 25 ans et suis très heureux de faire partie de cette aventure. Après mes études dans l’environnement, j’ai voyagé, enchaîné quelques petits boulots, et je me suis adonné à ma principale passion, la photographie. Je suis très intéressé par les pédagogies alternatives, notamment car j’ai effectué ma petite scolarité en école Freinet. Je découvre la pédagogie Montessori en même temps que je fais connaissance avec vos enfants et j’espère vous témoigner efficacement de leurs activités par le biais des différents outils de communication que j’utiliserai. Au plaisir de vous croiser !
Mon site : http://journalduhibou.tumblr.com
(vos enfants n’apparaîtront pas sur ce blog public).

 

 

Laurie et Louca
Laurie et Louca

Je suis Laurie, j’ai 22 ans et je vais m’occuper, durant cette année scolaire, de l’accompagnement à la lecture des Mustangs et de quelques unes des grandes Chenilles. Je sors de quatre ans d’études supérieures mélangeant les thèmes de l’animation de la culture (notamment le théâtre) et l’éducation. Depuis de nombreuses années je m’occupe d’enfants, principalement dans l’encadrement au sein des Eclaireuses/Eclaireurs de France. Je suis très heureuse de pouvoir accomplir cette mission durant l’année, je ferai de mon mieux !

Administrateur

Directrice de La Maison des Enfants